logo-adp3p.jpeg

Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges
logo-adp3p2.jpeg
previous arrow
next arrow

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 218 Octobre-Novembre-Décembre

Couv Echo 218

Voici le 4ème numéro 2022 de notre magazine et comme il est dorénavant trimestriel, ce sera le dernier d’une année presque normale, mais sèche.
Il a été préparé à Monthureux-sur-Saône avec une douzaine de personnes.

Il ne sera pas chargé en annonces de manifestation, car c’est l’automne et le début de l’hiver, et elles sont moins nombreuses qu’en été.
Déjà en ce qui concerne les visites guidées de l’association qui se sont arrêtées fin septembre et dont vous pourrez découvrir le compte-rendu de quelques-unes.
La difficulté aussi vient que les offices de tourisme ne possèdent pas toutes les informations.
Elles arrivent au compte-goutte et ne nous parviennent pas suffisamment en avance pour notre publication. L’Echo doit être bouclé à la mi-septembre.
Déjà dans le précédent numéro, nous n’avions pas pu faire paraître les informations de deux offices car parvenus trop tard

Cependant il est facile de les consulter sur les sites de ces organismes et des associations quand elles en ont un, ou sur d’autres réseaux sociaux.

Par contre vous y trouverez vos rubriques traditionnelles : propositions de lecture, articles d’histoires, cuisine, énigme et hélas 2 nécrologies, celles de Jean Barbier et de Reine Andelot qui nous ont quittés.

Mais la fin d’année approche, et je me charge donc au nom de toute l’équipe de vous souhaiter de bonnes fêtes et de présenter nos vœux de bonne année 2023 en espérant que les pandémies et les aléas climatiques nous épargneront et nous laisseront respirer.

 

Exceptionnellement, rendez-vous un jeudi pour le prochain comité de rédaction à Godoncourt le jeudi 17 novembre à 16h30, salle communale. Il sera suivi d’un repas collectif.

Réunion des guides des visites de l’été le 19 novembre 14h30 à Barges -70-

« Il est vivement recommandé aux auteurs d’envoyer leur texte en fichier Word ou LibreOffice pour faciliter la correction. La correctrice ne peut pas le faire sur des fichiers JPG et se refuse à le faire. Il est demandé aussi à ce que les photos soient légendées en dessous du fichier en indiquant le nom de l’auteur. »

 

Soutenez l’association en adhérant

Vous pouvez dès à présent accéder à la lecture du journal l'Écho des 3 Provinces

 

Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03.29.09.57.06.


 

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut