Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 204 Février Mars 2020

Couv Echo 196

Une nouvelle année, une autre est finie ! Le même mois en octobre avec de la peine pour le décès de M. Français, guide de Nonville mais aussi avec de la joie pour la naissance du petit Abel au foyer d’Anne-Laure Berthier, notre webmaster(e). C’est avec plaisir que nous sommes allés lui offrir un cadeau pour fêter cette naissance. Il vient agrandir une famille de trois filles et un garçon. Félicitations ! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur. C’est d’ailleurs aussi une leçon de bonheur que nous a envoyée une lectrice, le gâteau de la saint Valentin (à lire dans la rubrique cuisine). Il n’est pas facile de choisir un thème de cuisine car, lorsqu’on arrive au numéro 205 et qu’on cherche des idées : Pâques, les œufs, le chocolat, foires de mai : le lapin à Attigny, l’escargot à Martigny ! Hélas ce sont des sujets déjà traités lors des précédents numéros ! Alors une idée loufoque me vient : les poissons d’avril ! J’en garde un souvenir de mes années d’enseignante où les gamins s’enorgueillaient de pouvoir m’en coller dans le dos (en papier bien sûr). Recettes garanties originales attendues !
Une adhérente Mme Moreau vient de terminer un sommaire de l’Echo des 3 Provinces que nous allons mettre sur le site après validation par l’Assemblée générale qui aura lieu le 8 février à Isches (encart invitation). N’hésitez pas à venir nous soutenir à cette occasion ! Elle sera suivie par un repas associatif réservé aux adhérents contre une petite participation financière non fixée (je laisse à nos cuisinières Danièle et Michèle le soin de réconforter nos papilles, j’attends la facture !). N’oubliez pas de vous inscrire au 03 29 09 57 06 !
Ainsi va la vie, certains nous quittent, d’autres arrivent. Certains nous rejoignent pour vivre des moments de convivialités, certains ne viennent plus mais on ne les oublie pas ! J’ai une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés et j’apprécie que d’autres prennent leur place afin que notre magazine continue à vivre, que l’association poursuive ses objectifs : réunir les habitants du Pays aux 3 Provinces, favoriser la communication, le développement, le faire connaître, cela dans la bonne humeur et la bonne entente !

Le prochain comité de rédaction aura lieu le 21 février à Lamarche à 18h (salle des associations rue Gambetta), ouvert à tous.

Assemblée Générale de l’A.D.P. 3 P. le 8 février à Isches (salle de la mairie) à 16h. Venez nombreux ! À l’issue de l’A.G. : Remise des prix du concours photos puis apéritif offert par la mairie, amuse-bouche préparés par les adhérents acceptés !

Repas pour les adhérents, une participation financière sera demandée.
Résa. 03 29 09 57 06 avant le 05/02.


Soutenez l’association en adhérant

Évelyne Relion

 

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03.29.09.57.06.


 

Connexion Abonnés

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut