Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 201COUV Echo N201

Le numéro 200 a été très apprécié et largement distribué. Pourtant il a rencontré quelques problèmes de distribution en particulier à Vougécourt où plusieurs personnes se sont plaintes de ne pas avoir reçu notre magazine, d’autres en ayant eu deux. Cela ne ressort pas de notre responsabilité mais de la distribution par Mediaposte et de la machine qui met en paquet les publicités. Par contre il arrive aussi que des personnes, ayant mis un stop pub sur leur boite aux lettres, récupère le numéro destiné au voisin ! Ce qui n’est pas très sympa. Surtout que l’on peut se procurer l’Echo dans les Offices de tourisme ou bien dans certains commerces. Il y en aura aussi au spectacle de l’Odyssée. 23 000 exemplaires ont été commandés dont 17 350 distribués par la Poste. Cela représente pour l’association un gros effort financier, qui n’est pas toujours compensé par les publicités. Merci aux annonceurs qui nous font confiance, aux municipalités qui nous soutiennent par leur subvention et aux adhérents par leur cotisation. Vous pouvez aussi vous abonner pour le recevoir soit sur papier soit numériquement (et c’est moins cher).
Bulletin d’adhésion p 31 !

Les visites de l’été continuent. Vous trouverez le programme en page 13.
En espérant que la canicule ne vous découragera pas trop !
C’est d’ailleurs après la visite de Corre que ce numéro a été préparé sur l’invitation de l’association " Les Amis de l'Harmonium " de Corre dont le premier objectif est la sauvegarde et la restauration de l'harmonium de l'église de Corre, mais de manière plus générale son but est de participer, aider et réaliser des actions concernant :
la découverte, la promotion et la sauvegarde du patrimoine de Corre et de Ranzevelle.
En présence de Mme Vallier-Savine, Mrs Maillot et Kerrio qui avaient au préalable guidé une visite du bourg.
Selon M. Kerrio : « Corre de par sa situation géographique, au confluent du Côney et de la Saône, à l'extrémité navigable de l'axe Rhône/Sâone, a toujours été depuis l'Antiquité un lieu de passage et de transit des biens et des personnes. Cette situation au cours de l'histoire a fait le bonheur et le malheur de Corre, comme d'autres villages alentour ont été détruits, ravagés dans le seul but de posséder les points de transit générant des droits de péages importants. » Merci pour leur accueil ! Et bravo pour leur investissement ainsi qu’à toutes les associations qui se mobilisent pour faire vivre notre secteur comme en témoigne le calendrier des manifestations très fourni.

 

Le prochain comité de rédaction aura lieu à Lamarche dans le salon d’honneur de la mairie à 17 H 30 après la visite « Sur les traces de Melle Marchal ».

 

Il a été difficile de fixer l’anniversaire de la borne : aussi le pique-nique aura lieu à Enfonvelle le dimanche 1er septembre. RDV à 11 h 30 pour l’apéritif. Nous avançons le pique-nique afin de permettre aux personnes qui le désirent de suivre la visite de Villotte. Rappel en cas de mauvais temps retraite possible à l’étang de Fresnes-sur-Apance.

 

Soutenez l’association en adhérant, Voir p 31.

 

 Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06

 

Connexion Abonnés

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut