Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 205COUV Echo N205

Pour la première fois depuis la création en 1985, l’Écho des 3 Provinces
d’avril-mai n’a pas été distribué. Il était prêt avec une partie des articles que vous allez découvrir et un calendrier de manifestations très chargé ! Hélas il n’a pas été possible de le distribuer. De toute façon, les manifestations ont été annulées. Le comité de rédaction n’a pas pu avoir lieu et nous avons dû décider d’annuler le programme des visites guidées 2020 !

L’Assemblée Générale de l’association a eu lieu début février à Isches :
c’est le moment de faire le bilan de l’année écoulée. C’est aussi le moment pour adresser des remerciements : d’abord à notre commune siège Isches, à la municipalité pour son accueil dans les locaux de la mairie, merci aux communes qui nous soutiennent par leur subvention, aux annonceurs qui nous font confiance pour leurs publicités, à nos adhérents hélas peu nombreux, aux membres actifs qui participent à l’élaboration de ce magazine et aux lecteurs qui nous écrivent.

Courage, tel était le thème du Printemps des poètes, tel est le titre du poème qu’a écrit spécialement Ninon, jeune poète en herbe, c’est aussi cette qualité dont ont fait preuve tous ceux qui ont travaillé pendant cette période difficile du Covid19. Trois textes ont été retenus à ce sujet l’un sérieux, l’autre humoristique, le dernier à caractère philosophique (voir page 28).

 

 

Le prochain comité de rédaction qui devait se tenir à Pouilly-en-Bassigny ne peut avoir lieu.
Aussi le prochain écho des 3 Provinces n° 206 sera réalisé comme celui-ci. Une idée a été lancée : de présenter les visites qui n’auront pas lieu sous forme d’articles afin d’inciter les visiteurs à se rendre sur les sites. Le thème de la cuisine reste le même : cuisine d’été au Pays des 3 Provinces.

 

Envoyez vos textes de préférence dactylographiés par courriel evelyne.relion@orange.fr, le comité de lecture se fera en ligne et le comité de rédaction réduit constitué de M. Hannelle et de moi-même.

 

Bon courage à tous pour la suite.

 


 

Soutenez l’association en adhérant

 

 Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06


 

Connexion Abonnés

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut