Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 208 Décembre2020 - Janvier 2021

Couv Echo 208

En raison de la crise sanitaire le nombre de page de ce magazine a été réduit car les annonces de manifestations sont peu nombreuses voire quasi inexistantes. Beaucoup ont été annulées en particulier les fêtes de saint Nicolas et les marchés de Noël. Le nombre d'annonces publicitaires a baissé ainsi que les subventions. L'équilibre financier de notre magazine est menacé.
Nous remercions les municipalités qui nous ont apporté leur soutien.
Amis lecteurs, soutenez notre action en adhérant (voir page 27) !

Le Courrier des lecteurs est abondant pour le jeu mais pas pour la cuisine, Danièle a donc repris son tablier et nous a préparé quelques recettes pour les fêtes.
Son dernier article sur les doigts de sorcière nous a fait avoir une remarque désobligeante que j’aurais publiée, si l’appel n’avait pas été anonyme !

La rubrique À découvrir est, elle aussi, porteuse, puisque nous vous proposons de découvrir le dernier Cahier de la Mothe avec le sommaire de ce numéro, Villages Lorrains avec un intéressant article sur le
« Pays des Scies » où l’auteur fait un inventaire des lieux-dits en scie aux environs de Fontenoy-le-Château.
N’hésitez pas à nous envoyer vos revues ou vos publications.

Ayant participé à plusieurs stages de formation pour l’utilisation des images et des textes en vue d’une parution, j’aimerais rappeler aux auteurs qu’on ne peut utiliser des images prises sur internet que si elles sont libres de droit et pour les textes d’un autre auteur, qu’on ne peut copier qu’une dizaine de lignes en les mettant entre guillemets. Je rappelle également cette phrase dans l’ourse qui nous protège en partie : les articles n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
Je corrige les textes, et me permet quelques modifications qu’avec l’accord de l’auteur.
Cela évite de mettre un erratum dans le magazine suivant.

Prochain comité de rédaction (s’il peut se tenir) :
vendredi 18 décembre à 16h salle des associations de la mairie de Lamarche.

Toute l'équipe vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année en espérant une levée du confinement et vous présente leurs meilleurs vœux pour 2021 en espérant que l'année sera meilleure que 2020. Prenez soin de vous et des autres.
 

En octobre Henri Drouot, le mari de notre regrettée chroniqueuse Dora de Vauvillers nous a quittés. C’était un passionné de voitures qu’il réparait brillamment. Son « command car » est aujourd’hui dans le musée de Sainte-Mère-l’Église (voir numéro 111 de l’Echo des 3 Provinces).
Je me souviens aussi d’un tour en Méhari avec lui. En allant tous les ans à Vauvillers à la brocante, mon mari et moi, nous lui rendions visite et c’est ainsi que nous avons pu lui adresser un dernier au-revoir.
En souvenir, nous publions une photo de notre comité de rédaction à Fontenois-la-ville en 2001 où nous avions eu l’occasion de faire un tour en calèche (Henri est à droite sur la photo à côté de sa femme, en face de Christian Thouvenot, lui aussi regretté hélas !).

Adieu donc Henri, tu vas retrouver Dora ! Nous adressons à la famille toutes nos condoléances.

 


Soutenez l’association en adhérant

Évelyne Relion

 

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03.29.09.57.06.


 

Connexion Abonnés

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut