Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 204 Février Mars 2020

Couv Echo 196

Une nouvelle année, une autre est finie ! Le même mois en octobre avec de la peine pour le décès de M. Français, guide de Nonville mais aussi avec de la joie pour la naissance du petit Abel au foyer d’Anne-Laure Berthier, notre webmaster(e). C’est avec plaisir que nous sommes allés lui offrir un cadeau pour fêter cette naissance. Il vient agrandir une famille de trois filles et un garçon. Félicitations ! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur. C’est d’ailleurs aussi une leçon de bonheur que nous a envoyée une lectrice, le gâteau de la saint Valentin (à lire dans la rubrique cuisine). Il n’est pas facile de choisir un thème de cuisine car, lorsqu’on arrive au numéro 205 et qu’on cherche des idées : Pâques, les œufs, le chocolat, foires de mai : le lapin à Attigny, l’escargot à Martigny ! Hélas ce sont des sujets déjà traités lors des précédents numéros ! Alors une idée loufoque me vient : les poissons d’avril ! J’en garde un souvenir de mes années d’enseignante où les gamins s’enorgueillaient de pouvoir m’en coller dans le dos (en papier bien sûr). Recettes garanties originales attendues !
Une adhérente Mme Moreau vient de terminer un sommaire de l’Echo des 3 Provinces que nous allons mettre sur le site après validation par l’Assemblée générale qui aura lieu le 8 février à Isches (encart invitation). N’hésitez pas à venir nous soutenir à cette occasion ! Elle sera suivie par un repas associatif réservé aux adhérents contre une petite participation financière non fixée (je laisse à nos cuisinières Danièle et Michèle le soin de réconforter nos papilles, j’attends la facture !). N’oubliez pas de vous inscrire au 03 29 09 57 06 !
Ainsi va la vie, certains nous quittent, d’autres arrivent. Certains nous rejoignent pour vivre des moments de convivialités, certains ne viennent plus mais on ne les oublie pas ! J’ai une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés et j’apprécie que d’autres prennent leur place afin que notre magazine continue à vivre, que l’association poursuive ses objectifs : réunir les habitants du Pays aux 3 Provinces, favoriser la communication, le développement, le faire connaître, cela dans la bonne humeur et la bonne entente !

Le prochain comité de rédaction aura lieu le 21 février à Lamarche à 18h (salle des associations rue Gambetta), ouvert à tous.

Assemblée Générale de l’A.D.P. 3 P. le 8 février à Isches (salle de la mairie) à 16h. Venez nombreux ! À l’issue de l’A.G. : Remise des prix du concours photos puis apéritif offert par la mairie, amuse-bouche préparés par les adhérents acceptés !

Repas pour les adhérents, une participation financière sera demandée.
Résa. 03 29 09 57 06 avant le 05/02.


Soutenez l’association en adhérant

Évelyne Relion

 

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03.29.09.57.06.


 

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 203COUV Echo N202

Avec l’automne, c’est le retour dans nos quartiers d’hiver pour le comité de rédaction, hélas la salle d’Isches n’étant pas libre à cause d’une exposition, aussi nous nous sommes déplacés à Lamarche dans la nouvelle salle des associations, où auront lieu dorénavant les réunions. La salle est petite certes, mais il y a suffisamment de place pour tous et toutes. Après le travail, le réconfort autour d’une table bien garnie, chacun ayant apporté une petite spécialité. Un bon moment de partage en toute convivialité ! Merci à la municipalité pour le prêt de la salle.

On nous a signalé dans le secteur de Corre des problèmes de distribution, depuis plusieurs numéros. N’hésitez pas à nous prévenir afin que nous essayions de remédier au problème. Ce que nous ferons en assurant un dépôt dans les mairies (c’est le cas à Montdoré, Selles et bientôt Corre), commerces, musées ou offices de tourisme. Que deviennent les numéros non distribués, sachant qu’un écho coûte environ 1 € d’impression ? C’est une perte financière ! La Poste est payée pour que la distribution soit faite afin que vous le receviez avec les pubs. Pour nos réclamations notre contrat spécifie qu’il peut y avoir 5 % de perte.

Il est vrai que notre magazine est considéré comme un magazine publicitaire. Mais les encarts publicitaires sont indispensables même s’ils ne couvrent pas totalement nos frais d’impression et de distribution. Les subventions des communes nous aident à maintenir nos finances en équilibre ainsi que les adhésions et les dons. N’hésitez pas à soutenir notre association (c’est bientôt Noël !). Et si vous voulez être sûr de le recevoir, abonnez-vous ! Il existe même un abonnement numérique moins cher (Voir bulletin d’adhésion en p. 31) !

Notre magazine est apprécié par beaucoup de lecteurs du Pays au 3 Provinces mais aussi par de nombreux abonnés d’autres régions. Lors de l’anniversaire de la borne, Georges et Édith qui viennent d’Alsace sont heureux de venir découvrir notre secteur et partager un moment de convivialité. Voici le contenu de leur lettre accompagnant leur abonnement : « Nous avons bien reçu le n°202 de « l’Écho des 3 Provinces », toujours aussi intéressant ainsi que très bien présenté (impression et reproduction photos parfaites). Notre meilleur encouragement à toute l’équipe des 3 Provinces pour ce formidable et excellent travail réalisé au service de cette belle région que nous avons appris à aimer et estimer tant pour ses valeurs culturelles mais aussi et surtout pour l’accueil chaleureux que nous rencontrons à chacun de nos déplacements. »

Il est apprécié pour ses articles de fond, mais surtout pour le calendrier des manifestations. Attention quand un écho paraît, le suivant est en préparation. Donc il faut être vigilant aux dates d’envoi des annonces. Si elles parviennent trop tard une newsletter et le site internet peuvent la relayer mais pas pour tout le monde hélas !

Le prochain comité de rédaction aura lieu le 14 décembre à Lamarche à 18 heures (salle des associations rue Gambetta), suivi d’un apéritif dînatoire.

Pour préparer le numéro de février-mars. Les articles doivent être envoyés avant cette date pour être sélectionnés par le comité. Les encarts publicitaires et les annonces doivent me parvenir avant la fin du mois.

Décembre, c’est le dernier mois de l’année, avec les fêtes de Saint Nicolas (voir rubrique Cuisine des lecteurs), de Noël et bien sûr de fin d’année. Aussi au nom de toute l’équipe, je vous présente NOS meilleurs vœux pour passer de bonnes fêtes et une bonne année 2020 !

Associations, le calendrier des manifestations vous permet de les annoncer et il est gratuit. N’hésitez pas à nous contacter via le site www.adp3p.com, ou par mail evelyne.relion@orange.fr ou au 03 29 09 57 06

La date, le lieu, la nature de la manifestation et un numéro de téléphone suffisent.


 

Soutenez l’association en adhérant

 

 Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06


 

Connexion Abonnés

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut