Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne, Franche-Comté, Lorraine, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges

Les archives des éditoriaux

L'ADP3P et son magazine : L'Echo des 3 Provinces

C'est en 1985 qu'est née notre association, l'A.D.P 3P., logoadp3p2l'Association pour le Développement du Pays aux 3 Provinces. Son but était de regrouper les personnes vosgiennes, haut-marnaises et haut-saônoises et par le biais d'un journal, de favoriser la circulation des informations au-delà des frontières administratives départementales et régionales.

 

L'Echo des 3 Provinces est un journal gratuit qui paraît tous les deux mois (début de mois pairs)
Existe en format papier et numériques.
Des encarts publicitaires
sont vendus afin de couvrir la fabrication et les subventions des communes et communautés de communes permettent d'assurer la distribution par Médiaposte .


Venez découvrir nos activités en particulier les visites guidées de l'été qui vous permettront de découvrir le Pays aux 3 Provinces.

Soutenez notre association en adhérant :

téléchargez le bulletin d'adhésion 2020 de l'ADP3Ppdf

téléchargez le bulletin d'adhésion 2020 de l'ADP3Pdocx

Evelyne Relion

interligne

Article paru dans Vosges Matin.

Lamarche : L’Echo des 3 Provinces début avril-mai ne paraîtra pas

Les membres du conseil d’administration de l’Association de Développement du Pays aux 3 Provinces (ADP3P) ont décidé à la majorité de ne pas diffuser leur bimestriel pour cause de confinement. Ils étaient loin de douter, lors de comité de rédaction du 13 décembre 2019 en salle Gambetta pour le préparer, d’une telle décision à prendre les veilles de sa diffusion ! Explications.

L’Echo des 3 Provinces d’avril-mai devait partir à l’imprimerie lundi 16 mars. Une semaine après le diffuseur le distribue dans les boîtes aux lettres des habitants de ce vaste pays entre Lorraine, Champagne et Franche-Comté…
Il n’en sera rien, malgré la maquette réalisée et prête à être envoyée à l’imprimeur dans les dates prévues. Dès que les problèmes connus pour le confinement et les problèmes de transports liés à des priorités, la présidente Evelyne Relion a alerté les quinze membres du Conseil d’administration pour avoir leur avis par mail ou par courrier. « Faut-il imprimer ce magazine à 23 000 exemplaires avec le risque qu’il ne soit pas distribué ? » Le risque aussi que les manifestations à venir n’aient pas lieu ? D’ailleurs à la Une, l’annulation du festival Natur’images était annoncée et l’article le concernant à l’intérieur retiré… et remplacé. Depuis la foire aux escargots de Martigny-les-Bains début mai est annulée. D’autres auraient suivies.
Annulation fin mars
Mais la décision prise pour l’annulation a été définitive fin mars. Début avril, la présidente Evelyne Relion apprenait qu’une manifestation importante prévue en mai était annulée à Fayl-Billot.
Plusieurs idées avaient germées comme celle de le diffuser uniquement en ligne sur le site de l’ADP3P et ce gratuitement. Mais l’idée fut vite abandonnée.
Si tout va bien, les membres du comité de rédaction, qui l’élaborent, espèrent se retrouver pour mettre sur rails l’Echo estival de juin – juillet. De nombreux articles du magazine d’avril seront repris, il suffirait de compléter avec l’actualité du moment et les visites de l’été.
C’est une première depuis la première parution du bimestriel en 1985 à ce jour !
Espérons qu’il n’y aura pas d’autres !

   Lamarche CR des 3P PH005 min 1Lamarche CR des 3P PH005 min 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Photos Patrick Hannelle

interligne

Annonce :

interligne

Lire notre dernière Newsletter


TÉLÉCHARGEZ LES DEMANDES D'INSERTION PUBLICITAIRES :


 

Connexion Abonnés

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Inscription Lettre Infos

S'abonner/Désabonner

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut