Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 189

1 de couverture 189L’été est arrivé et avec lui une canicule qui a marqué le mois de juin, mais qui a provoqué la vague d’abstentionnistes des visites guidées proposées. Pisseloup a remporté un succès extraordinaire avec 103 personnes sous la pluie, mais il n’y avait que 2 personnes à Isches sous un soleil ardent où la fraîcheur de l’église a été appréciée. De même à la visite des Voivres, un petit vent frais a permis à la vingtaine de personnes présentes de passer un agréable après-midi. Les visites se poursuivent (voir programme page 8 à 11). N’hésitez pas, les guides vous trouveront des endroits pour vous abriter du soleil ou de la pluie ! Et peut-être un rafraîchissement à la fin de la visite.

A ce propos les comités de rédaction sont décentralisés en été pour aller à la rencontre de nos lecteurs, nous faire connaître, faire découvrir le fonctionnement de l’Echo des 3 Provinces. A Montcharvot, un tout petit village, nous étions nombreux (membres du comité et personnes extérieures dont beaucoup du village, aux Voivres, un plus gros village, nous étions peu nombreux 8 membres du comité et 3 personnes extérieurs, 2 des Amis de Fontenoy et une de la MJC de Bains-les-Bains qui ont d’ailleurs participé activement. Qu’en sera-t-il à Corre, notre prochain rendez-vous le 19 août ? Un repas suivra le comité. Réservation au 03 29 09 57 06 ou au 09 63 22 48 32 avant le 12 août.

Nous remercions les municipalités qui nous accueillent. A chaque fois, cela permet aussi d’en parler (photo à la Une et article conséquent). Rencontre aussi avec des guides, fervents défenseur de leur village, comme le sont le maire de Montcharvot et Michel Fournier, maire des Voivres (voir p. 4).

Rappelons que le grand rendez-vous convivial de l’association est le pique-nique collectif à la Borne de l’association à Enfonvelle à 12h (suivre les flèches). Chacun apporte son couvert, un plat ou/et une boisson de sa province que l’on partagera tous ensemble et sa bonne humeur. L’association apporte les tables, les nappes et offre l’apéro !

 

Renseignements au 03 29 09 57 06

Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06

 

Haut