Association pour le Développement du Pays des 3 Provinces

Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine

Editorial de l'écho des trois Provinces

L’écho des 3 Provinces

Édito N° 191

1 couverture echo 191

Prochain comité : vendredi 15 décembre 18 h à Isches (mairie)

Octobre a été marqué par les Journées d’Études Vosgiennes à Lamarche et Martigny-les-Bains sur 3 jours et demi. Ce fut un grand moment de partage de connaissances avec des communications de qualité et un public venu nombreux ! (voir article) 

Saluons la constance des commerçants de Monthureux-sur-Saône  qui depuis plus de 30 ans annoncent la foire au boudin et leurs foires commerciales de mai et de décembre. Tant d’autres foires ont disparu : la foire des 3 Provinces qui a duré 3 ans de 1987 à 1989, la foire aux fromages de Corre … que les commerçants de Monthureux méritent notre soutien ! N’hésitez pas à venir faire vos courses à ces occasions  et à manger du boudin en quantité raisonnable! 

Déjà le programme des visites guidées se prépare après la réunion qui a eu lieu le 18 novembre. N’hésitez pas à prendre contact avec la responsable Mme Grandjean. Sont déjà prévues les dates des prochains comités de rédactions décentralisés en avril, juin (dans les Vosges à Tollaincourt) et août : nous attendons les invitations pour la Haute-Marne et la Haute-Saône. Chaque comité décentralisé est le moment pour rencontrer nos lecteurs, nous faire connaître et mettre en valeur le village par une photographie à la Une et un article, voire plusieurs articles comme à Vitrey-sur-Mance l’an dernier. 

Actuellement après la nouvelle organisation des Communautés de communes, beaucoup de choses sont en train d’être modifiées : ainsi l’O.T. de Val de Saône transformé en O.T. Jussey-Tourisme. Aussi dans les Vosges , les 3 S.I. sont en pleine réflexion de fusion et restructuration. Notre magazine  reste au cœur de l’information , grâce aux calendriers  de manifestations qu’ils nous fournissent. Grand merci à eux, c’est l’un des points-forts de notre Echo des 3 Provinces et il faut qu’il le reste. N’oublions pas le site Internet où ces informations sont mises en ligne dès la sortie du magazine. Que dire de la modeste newsletter qui paraît au début des mois impairs et qui ne touche que peu d’abonnés (une centaine actuellement) ! 

Et déjà avec ce numéro de décembre-janvier, l’entrée dans l’hiver, les fêtes de fin d’année, et la nouvelle année. Toute l’équipe des 3 Provinces, (puisque c’est devenu le raccourci de l’A.D.P.3 P.)vous souhaite de passer de bonnes fêtes en famille ou entre amis et vous présente ses vœux pour 2018 !

RDV prochain comité à Isches (mairie)le vendredi 15 décembre à 18 h.

 

Évelyne Relion

Note du maquettiste :

Pour faciliter le transfert des textes, veuillez nous les envoyer par mail , de préférence sans mise en page (texte brut tapé au kilomètre.), utilisez le formulaire de contact  ou téléphonez au : 03 29 09 57 06

 

Coordonnées

A.D.P.3.P.

1, rue Poirier Martin
88320 Lamarche
Tel. 03 29 09 57 06

 

Rechercher

Haut